Pierre-Yves Martin
“J’avais 11 ou 12 ans quand j’ai découvert ce jeu. Mon père, nostalgique des jeux de cafés avait acheté un vieux baby-foot de bar pour le restaurer. Très vite je suis devenu accro à ce jeu pas évident du tout. C’est un jeu compliqué qui nécessite technique, coordination, et réflexes .Très rapidement mon père pouvait m’emmenait dans les salles de jeux pour défier des équipes d’étudiants…
Depuis cet âge, je n’ai pas cessé de jouer : chez mes parents, au foyer du lycée entre midi et deux, dans les cafés parisiens le vendredi soir lorsque j’étais étudiant puis jeune travailleur. Beaucoup de mes amis étaient aussi mordus. En 2010 je gagnais un tournoi amateur organisé au Palais de la Porte Dorée à Paris, une licence FFFT m’avait été offerte comme récompense. L’année suivante je prenais donc une licence auprès de la fédération et les premiers titres gagnés en compétition officielles venaient renforcer plus encore ma passion.
J’ai mis quatre ans à rejoindre l’ élite de ce sport (football de table) passion et en 2017 je montais sur la deuxième place du podium Elite pro Elite des championnats de France individuels. Ce titre et les nombreux voyages pour disputer de grands tournois (Las Vegas, CopenHague, Murcia..etc) ont marqué ma vie de joueur.
J’ai créé en 2016 avec Larbi la section sportive USF Football de table, puis en 2018 notre agence Webabyfoot : une aventure entrepreneuriale pour partager plus encore notre passion du baby-foot.
A très bientôt pour une partie…ou deux 🙂 ”